Parasitus

Parasitidae

Les acariens que l'on peut rencontrer en abondance en élevage de volailles de chair et palmipèdes sont souvent confondus avec des poux rouges. Quatre paires de pattes comme tous les acariens, ils sont bruns, rapides et parfois agrégés en de multiples grappes sur les parois du bâtiment, les nids ou les animaux morts. Ils sont de multiples représentant de la famille des Parasitidae. Ils sont des acariens opportunistes vivants sur la faune des pailles en décomposition. Ils ne sont pas parasites des volailles, mais peuvent occasionner des nuisances.


Les espèces incriminées

Volailles de chair

Les parasitus infectent majoritairement les volailles et canards. Ils occasionnent de la nervosité chez les volatiles et une gêne pour l'éleveur.

Canards

Les acariens de la famille des Parasitidae deviennent généralement abondants, après un épisode chaud et humide, particulièrement dans les bâtiments avec une litière en paille.



Un prédateur naturel de petite taille, qui consomme de nombreuses espèces d'acariens et notamment des espèces de Parasitidae. Ces prédateurs affectionnent les endroits chauds, humides ou secs et sont capables de survivre plusieurs semaines sans nourriture.

TAURRUS

En savoir plus