Elevage porcin

La lutte anti mouches issue de la nature

Dans les environnements humides où les matières organiques s’accumulent, les mouches peuvent se reproduire très vite et devenir un facteur de stress qui affecte la croissance des porcs. Bien que les produits chimiques largement utilisés permettent de maîtriser quelque peu les dommages, ils peuvent impliquer des problèmes de sécurité et de résistance et peuvent prendre beaucoup de temps.



Vous avez du mal à contenir les mouches qui affectent votre exploitation et vos porcs ?

Connaissez-vous la solution biologique utilisant des insectes prédateurs pour lutter contre les mouches ? Elle est devenue très populaire auprès des éleveurs porcins.

Système intégré de lutte anti mouches BESTICO

Une lutte anti mouches efficace doit toujours prévenir le problème à la source. Notre système intégré offre une approche unique. Nous utilisons une gamme variée d’insectes utiles et des pièges à mouches pour nous attaquer à chaque étape du cycle de vie de la mouche.

Biomite (Prédateurs d’œufs de mouches)

Des acariens prédateurs qui consomment les œufs de mouche de tous types pendant les mois d’été.


Biofly (Prédateurs de larves de mouches)

Lutte contre les larves de mouches dans les fosses à fumier, canaux, puits et bassins de récupération.


Biowasp (Parasites de pupes de mouches)

Lutte contre les pupes de mouche dans les bâtiments avec litières paillées, box à veaux, clapiers, tas de fumiers, etc.


Appibuster (Seau piège à mouches)

Un seau piège innovant pour capturer les mouches adultes présentes dans les exploitations agricoles. Utilisé avec les appâts pour mouches BESTICO, ce système est extrêmement efficace pour capturer d’importants volumes de mouches adultes.


Besoin de conseils ?

Une lutte naturelle et efficace contre les mouches exige des lâchers d'insectes prédateurs selon un protocole. Contactez-nous pour connaître les possibilités.