Elevage de volailles

La lutte anti mouches issue de la nature

Les nuisances dues aux mouches sont très fréquentes dans les exploitations avicoles. Les fortes densités d’élevage et la proximité des volailles favorisent l’accumulation des déjections animales qui sont très favorables à la reproduction des mouches.


Prévention

Pour lutter contre les mouches, il est beaucoup plus efficace de prévenir l’infestation que de lutter contre une population de mouches déjà en place.

Une infestation de mouches peut affecter sérieusement les élevages de poulets de chair et de poules pondeuses. Les mouches causent du stress aux animaux, ce qui affecte leur bien-être et peut faire baisser la production et la qualité des œufs ou la croissance des poules d’élevage. Les mouches sont aussi des vecteurs de divers agents pathogènes pouvant mener à des traitements vétérinaires onéreux voire à l’abattage des volailles. Les mouches sont aussi extrêmement désagréables pour les éleveurs dans leur travail au quotidien.


Système intégré de lutte antimouches BESTICO

Une lutte antimouches efficace doit toujours prévenir le problème à la source. Notre système intégré offre une approche unique. Nous utilisons une gamme variée d’insectes utiles et des pièges à mouches pour nous attaquer à chaque étape du cycle de vie de la mouche.

Biomite (Prédateurs d’œufs de mouches)

Des acariens prédateurs qui consomment les œufs de mouche de tous types pendant les mois d’été.


Biofly (Prédateurs de larves de mouches)

Lutte contre les larves de mouches dans les fosses à fumier, canaux, puits et bassins de récupération.


Biowasp (Parasites de pupes de mouches)

Lutte contre les pupes de mouche dans les bâtiments avec litières paillées, box à veaux, clapiers, tas de fumiers, etc.


Appibuster (Seau piège à mouches)

Un seau piège innovant pour capturer les mouches adultes présentes dans les exploitations agricoles. Utilisé avec les appâts pour mouches BESTICO, ce système est extrêmement efficace pour capturer d’importants volumes de mouches adultes.


Besoin de conseils ?

Une lutte naturelle et efficace contre les mouches exige des lâchers d'insectes prédateurs selon un protocole. Contactez-nous pour connaître les possibilités.